Foire aux questions

Les questions les plus posées par nos clients pourront certainement vous aider.

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Comment passer commande sur notre site ? 

Commander sur Gandy.fr, c'est rapide et facile !

Sur chaque fiche produit, vous retrouverez un bouton "Ajouter au panier" qui vous permet d'ajouter un article à votre panier. Une fois votre panier rempli, il vous suffit d'aller en haut à droite sur l'émoticône panier puis de cliquer sur "Commander". Ensuite, vous n'avez plus qu'a remplir les informations demandées en renseignant l'adresse de livraison, l'adresse de facturation, le mode de livraison et le mode de paiement. 

Comment suivre l'état de ma commande ?

Il est nécessaire d'avoir un compte valide pour pouvoir suivre l'état de votre commande. Rendez-vous dans votre compte puis dans "Historique des commandes et détails". Ainsi, vous aurez accès à l'ensemble de vos commandes et pourrait suivre leur avancée. Vous pouvez également cliquer sur le lien de suivi que vous trouverez dans votre email de confirmation.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Pas de panique, c'est facile en quelques clics ! Vous pouvez cliquer sur l'émoticône "Mon compte" puis "Se connecter" et "Mot de passe oublié".  Vous recevrez alors un email sur votre adresse mail avec un lien qui vous redirigera sur une page pour réinitialiser votre mot de passe. 

Quels sont les délais de livraison ?  

Une commande expédiée met 24h à 48h (hors week-end et jours fériés) pour arriver à destination. En revanche, il faut noter également le temps de préparation de votre commande. Nous accordons une importance particulière à la qualité des articles envoyés à nos clients. C'est pourquoi, nous vérifions toujours les articles (couleur, état du produit, etc) avant chaque envoi pour vous satisfaire. La vérification par nos équipes met moins de 24h.

Votre commande vous est livrée du lundi au vendredi entre 9h et 13h principalement, en mains propres et contre signature (hors restrictions Covid-19). 

Une fois votre colis expédié, un numéro de colis vous est communiqué par mail par Gandy Maroquinerie vous permettant ainsi de suivre l'avancée de votre colis.

Puis-je me faire livrer à un autre endroit que mon domicile ? 

Oui c'est possible ! Envie de faire livrer à un proche ? Ou sur votre lieu de travail ? Il vous suffit de renseigner l'adresse souhaité en notifiant bien le nom et prénom de la personne qui va le récupérer (voire le nom de l'entreprise si vous souhaitez être livré sur votre lieu de travail). De plus lors de votre commande, vous pouvez sélectionner l'option "Click&Collect" pour retirer votre commande dans l'un de nos magasins de votre choix.

Combien coûte la livraison de mon article ? 

Les frais de port avec DPD en France

- Moins de 39€ d'achat : 7,90€ en relais ou domicile

- Plus de 39€ d'achat : GRATUIT

Les frais de port avec Colissimo en France

- Moins de 39€ d'achat : 8,90€ en relais ou domicile

- Entre 39€ et 99€ d'achat : 5,90€

- Plus de 99€ d'achat : 4,90€ à domicile et GRATUIT en point relais

Les frais de port avec Colissimo ou DPD à l'étranger, tout montant

- Allemagne : 12€

- Angleterre : 17€

- Belgique : 11€

- Espagne et Italie : 13€

Comment se passe la livraison avec DPD France ? 

Lors de la validation de votre commande, vous recevrez un mail récapitulatif avec votre numéro de colis. Deux solutions sont alors possibles : 

- soit vous recevez un e-mail de la part de DPD France pour vous informer quand votre commande sera livrée

- soit vous recevez un SMS vous offrant la possibilité de choisir un créneau de livraison. Pour valider votre choix, il vous suffit de répondre au SMS reçu (impérativement avant 23h le jour de la réception du SMS pour que votre demande soit prise en compte).

Que faire si je n'ai pas répondu au SMS reçu par DPD France ? 

Pas de panique ! Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site de DPD France muni de votre numéro de colis et de votre code postal. Vous pourrez alors choisir de vous faire livrer à la date qui vous convient ou bien de changer l'adresse de livraison. Vous pouvez aussi demander le dépôt de votre colis dans un relais de votre choix pour le récupérer par la suite.

Où puis-je trouver mon numéro de colis ? 

Vous trouverez votre numéro de colis dans votre mail de confirmation envoyé lors de l'expédition de votre commande ou bien dans "Mon compte" en vous connectant puis dans "Historique des commandes et détails" puis sélectionner la commande en cours puis cliquer sur "Détails".

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons 4 modes de paiement :

- Par carte bancaire : il vous sera demandé votre numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte et souvent appelés "cryptogramme visuel"). Nous utilisons le protocole de sécurité 3D Secure pour protéger vos informations et empêcher les fraudes.

- Par Paypal : il vous suffit de choisir cette option lors du paiement et de valider l'interface Paypal pour que le paiement soit effectué instantanément et en toute sécurité.

- Par Scalapay : méthode de paiement fractionné sécurisé qui vous permet de régler vos achats en 3 fois sans frais

- Par virement bancaire : vous recevrez votre article une fois que notre service comptable aura bel et bien reçu le réglement de votre commande.

Qu'est-ce-que le système de paiement 3D Secure ? 

Le 3D Secure vous protège lors de vos achats. Il s'agit d'un mode de paiement simple et sécurisé qui vise à limiter les risques de fraude et l'usurpation d'identité sur internet. En plus de votre numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et les trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte, appelés "cryptogramme visuel"), l'acheteur doit au moment du paiement, saisir, selon la banque du porteur de la carte : un mot de passe tel que sa date de naissance ou un code dynamique à usage unique (reçu par SMS ou par email).

Puis-je retourner mon article si je ne suis pas satisfait(e) ?

Oui, vous disposez d'un délais de 14 jours de rétractation à réception de votre colis pour nous informer de votre souhait de nous retourner votre commande.

Vous devez nous renvoyer votre achat dans les 14 jours suivants maximum à compter du jour de votre demande de retour par e-mail ou via votre espace client. Il vous suffit de vous rendre dans votre compte client Gandy en vous connectant à l'aide de vos identifiants. Ensuite allez dans "Retour de marchandise" et sélectionner l'article que vous souhaitez retourné. En savoir plus

Nous recevrons par la suite une notification pour nous avertir de votre choix de retour.

Il vous suffit ensuite de renvoyer votre colis via Colissimo (bordereau vert de la Poste) à Gandy - 2 rue Molière - 38000 Grenoble. Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge

Vous pouvez également retourner votre article dans l'une de nos boutiques Gandy.

Pensez à préciser si il s'agit bien d'un échange ou d'un remboursement. Une fois le colis bien reçu, nous procéderons au remboursement de votre commande (cela peut prendre jusqu'à 72h) ou à l'échange avec l'article de votre choix.

Où se trouvent les points de vente Gandy ?

Gandy est localisé principalement dans la région Rhône-Alpes, mais pas seulement ! Vous pouvez nous retrouver à Grenoble (Grand Place, Centre Ville ou Saint Martin-d'Hères), à Lyon centre mais aussi à Voiron ou à Bourgoin-Jallieu. En plus des 7 boutiques disponibles pour le Click&Collect, nous avons également une boutique à Romans-sur-Isère avec uniquement des articles en promotion, situé dans la galerie marchande de Marques Avenue au 60 avenue Gambetta - 26100 Romans-sur-Isère.

Comment nous contacter ?

Rien de plus simple : nous sommes très réactifs par e-mail à l'adresse contact@gandy.fr ou bien alors par téléphone au 04 38 37 24 36. Nous sommes là pour vous accompagner di lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

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