Politique de confidentialité

Les informations ci-dessous ont pour objectif de vous informer sur la façon dont sont collectées, traitées et utilisées vos données personnelles. Soucieux de la protection de votre vie privée, Gandy Maroquinerie s'engage à assurer un niveau de protection maximal concernant l'ensemble de vos données personnelles récoltées via le site e-commerce www.gandy.fr.

La société Gandy Maroquinerie, en tant que responsable de traitement, s'engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril à partir de son application le 25 mai 2018.

1. Qu'est-ce qu'une donnée à caractère personnel ? 

Les "données à caractère personnel" désignent toute information susceptible de vous identifier. Les données à caractère personnel incluent des informations telles que des adresses postales/de messagerie, numéros de téléphone, date de naissance, noms d'utilisateur, contenues générés par des utilisateurs, données financières, une adresse IP ou encore des données liées aux appareils (mobile, ordinateur ou tablette) ou à votre navigateur.

2. Qui collecte les données à caractère personnel ?

Le responsable du traitement mis en œuvre sur le site gandy.fr est la Société Gandy.

Gandy Maroquinerie
2, rue Molière - 38000 Grenoble
Téléphone : 04 38 37 24 38

Gandy SAS au capital 50000 € - SIRET : 05850054700045- NAF : 524F
RCS Grenoble B 058 500 547 - N° TVA : FR 38058500547

Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 20 novembre 2006 enregistrée sous le numéro 12044779.

3. Pourquoi collecter des données personnelles ?

La société Gandy Maroquinerie est amenée à collecter et à enregistrer certaines données à caractère personnel de ses utilisateurs. Ces données sont récoltées lors du passage d'une commande, d'une création de compte, d'une inscription à la newsletter ou via le biais des cookies lorsque l'utilisateur navigue sur le site. Ces données servent à : 

- Gérer le panier, les commandes, les comptes clients

- Gérer la livraison, du suivi de commande et du service après-vente

- Lutter contre les fraudes de paiement

- Mesurer la fréquentation du site et les habitudes de navigation des utilisateurs

- Envoyer des newsletters (uniquement avec le consentement de l'utilisateur)

L'ensemble de ces données sont considérées comme nécessaire à l'exécution du contrat passé entre Gandy et l'utilisateur dans le cadre du passage d'une commande, d'une inscription à la newsletter ou de la gestion de la facturation.

4. Quelles données personelles sont collectées ? 

Dans le cadre du passage d'une commande sur le site www.gandy.fr, les données suivantes sont requises :

- nom, prénom, adresses postale, adresse e-mail, numéro de téléphone (mobile ou fixe), date de naissance (optionnel), identifiant et mot de passe (optionnel), informations relatives au paiement

Dans le cadre d'une création de compte, les données personnelles suivantes sont requises : 

- nom, prénom, adresse e-mail, date de naissance (optionnel), identifiant et mot de passe

Lors de l'inscription à la newsletter, l'adresse e-mail de l'utilisateur est demandée.

5. A qui sont transmises les données personnelles ?

Gandy s'engage à ne transmettre vos données personnelles qu'à des tiers de confiance et uniquement dans les cas suivants :

- à nos prestataires de transport

- à nos prestataires de paiement

- à des partenaires externes dans le cadre de campagnes marketing et publicitaires (Adwords)

- aux autorités compétentes dans le cadre de réquisitions judiciaires pour la lutte contre la fraude

- à l'hébergeur du site www.gandu.fr

Vos données personnelles ne sont en aucun cas transmises à des tiers sans votre consentement pour des fins de prospection commerciale. 

6. Combien de temps sont conservées les données ?

Gandy conserve vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle Gandy détient ces données, afin de répondre à vos besoins ou pour remplir ces obligations légales.

7. Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Toute personne physique utilisant les différents services du site www.gandy.fr a la faculté d'exercer ses droits d'accès, de rectification, d'opposition et d'effacement au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978. En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l'effacement de ses données et à la portabilité depuis le 25 mai 2018.

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société Gandy qui a collecté les données à caractère personnel de différentes manières :

- par voie postale, en nous écrivant à l'adresse suivante : Gandy - Pôle Internet - 2 rue Molière, 38000 Grenoble

- par courrier électronique : contact@gandy.fr

- par téléphone : 04 38 37 24 36 du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.   

8. Quelles mesures de sécurité sont prises pour protéger mes données ? 

En tant que responsable de traitement, la société Gandy prend toutes les précautions nécessaires pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données et notamment pour empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Conformément à l'article 35 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les prestataires et sous-traitants s'engagent également à respecter la sécurité et la confidentialité des données.

9. Quelles sont les données en lien avec les réseaux sociaux ?

L'utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec Gandy (et en particulier Facebook et Instagram) est susceptible d'entraîner des échanges de données entre Gandy et ses réseaux sociaux. Notez que chaque réseau social possède sa propre politique de protection des données personnelles et que Gandy ne peut être tenu pour responsable de ses politiques. Nous vous invitons donc à prendre connaissance des termes de ces politiques avant d'envoyer toute donnée personnelles via les réseaux sociaux.

10. Qu'est-ce qu'un cookie ? 

Le terme cookie désigne différentes technologies dont la plus utilisée actuellement est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation est permettre de vous proposer les services suivants : identification lors d'une nouvelle visite, mémorisation des consultations, sauvegarde du panier ou de la wishlist, temps de chargement du contenu réduit grâce au cache... Les cookies ont pour but de faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre site e-commerce.

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