Du parapluie à la maroquinerie

Tout a commencé en 1922 dans notre belle région Grenobloise, entourée de ses reliefs montagneux... un endroit rempli d'histoires où nous avons commencé à écrire la nôtre.

La première génération de la famille Gandy saute le pas et pose ses valises au 3 rue Vaucanson à Grenoble pour y installer sa fabrique de parapluie.

Près de 30 ans plus tard, la deuxième génération Gandy se tourne vers la maroquinerie, dans les années 50, en proposant des articles tendances de l'époque aux Grenobloises et Grenoblois. 

Gandy s'inscrit alors comme une référence de la mode dans la capitale des Alpes.

Maison locale et indépendante

L'histoire continue de s'écrire dans les années 80 et c'est au tour de la troisième génération de prendre le relais.

Plus de 30 ans après, ce sont au total 8 boutiques physiques qui ont vu le jour avec les boutiques Gandy de Grand-Place, Saint Martin d'Hères, de Voiron en 1989 mais aussi de Bourgoin-Jallieu en 2000.

S'en sont suivis de Signy et Morges quelques années plus tard en Suisse et Lyon en 2009 avec une boutique située Passage de l'Argue, à deux pas de la Place Bellecour.

Boutique Gandy Centre Ville de Grenoble - 2021

Des boutiques physiques au site internet

Aujourd'hui, la quatrième génération de la famille Gandy et toutes ses équipes, continuent de sélectionner les plus belles marques et pièces de la maroquinerie. Sacs, bagages et accessoires de qualité pour satisfaire les jeunes générations comme les moins jeunes avec plus de 50 marques pour tous les budgets.

Maison aux racines françaises et Grenobloise, Gandy Maroquinerie est avant tout une entreprise familiale, transmise de générations en générations dans le respect de ses valeurs et de son histoire.

En 2006, Gandy envahit la toile avec la création de son site internet www.gandy.fr. C'est alors, que le virtuel vient compléter la réalité ! La Maroquinerie Gandy peut désormais faire partager son savoir-faire à tous les amateurs de maroquinerie.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire