Livraisons et retours

📦 Préparation de la commande & expédition

Les colis sont généralement expédiés entre 1 et 2 jours après réception du paiement (hors week-end et jours fériés).

Ils sont expédiés par DPD ou Chronopost avec un numéro de suivi colis, remis contre signature. Les colis peuvent être expédiés à domicile (hors valises) et en point relais par nos deux transporteurs.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. Vous pouvez suivre à tout moment le statut de votre commande dans votre espace client Gandy.fr. 

Tous les délais de livraison indiqués prennent effet dès l'expédition du colis.

⚠️ La livraison express à domicile via Chronopost doit faire l'objet d'une commande au plus tard la veille à 13h. Le délai de 24h est effectif à partir de l’expédition du colis. Ce service n’est pas disponible le dimanche ; toute commande passée pour une livraison express un dimanche sera automatiquement reportée au jour ouvré suivant (le mardi).

Pour plus d'informations concernant votre commande et sa livraison, notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 04 38 37 24 36 ou à contact@gandy.fr

🚚 Frais de port appliqués

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

DPD EN FRANCE

DOMICILE

POINT RELAIS

J'achète entre 0€ et 40€

7,90 €

en livraison standard entre 24 à 72h en France à Domicile

2,90 €

en livraison en Point Relais.

J'achète entre 40€ et 80€

4,90 €

en livraison standard entre 24 à 72h en France à Domicile

GRATUIT

en livraison en Point Relais.

J'achète plus de 80€

GRATUIT

en livraison standard entre 24 à 72h en France à Domicile

GRATUIT

en livraison en Point Relais.

⚠️ Pas d'expédition possible avec DPD pour les grands colis de type valises.

DPD A L'ETRANGER / ZONES DIFFICILES D'ACCES

DOMICILE

POINT RELAIS

Allemagne, Belgique, Luxembourg

33,00 €

en livraison standard entre 5j à 7j à domicile

NON DISPONIBLE

Espagne, Italie, Portugal

42,00 €

en livraison standard entre 5j à 7j à domicile

NON DISPONIBLE

Corse et zones difficiles d'accès (montagnes)

20,00 €

en livraison standard entre 2j à 4j à domicile

20,00 €

en livraison standard entre 2j à 4j à domicile

⚠️ Les livraisons vers la Grande Bretagne, la Suisse, les DOM TOM ne sont pas disponibles.

CHRONOPOST EN FRANCE

DOMICILE EXPRESS

POINT RELAIS

J'achète entre 0€ et 40€

8,90 €

en livraison le lendemain avant 13h*

2,90 €

en livraison en Point Relais.

J'achète entre 40€ et 80€

5,90 €

en livraison le lendemain avant 13h*

GRATUIT

en livraison en Point Relais.

J'achète plus de 80€

GRATUIT

en livraison le lendemain avant 13h*

GRATUIT

en livraison en Point Relais.

J'achète une valise

5,90 €

en livraison le lendemain avant 13h*

5,90 €

en livraison en Point Relais.

Pas disponible pour les grandes valises.

Supplément Corse & zones difficiles d'accès

19,60 €

en livraison le lendemain avant 13h*

19,60 €

en livraison en Point Relais.

⚠️ Pas de livraison à l'étranger proposée avec Chronopost !

📦 Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre colis et qu'il est marqué comme livré, notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 04 38 37 24 36 ou à contact@gandy.fr

📦 Mon colis est endommagé, que dois-je faire ?

Si le colis est arrivé endommagé, nous vous conseillons de le refuser au moment de la livraison. 

Si vous avez accepté colis, et que l'article est manquant ou endommagé, nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement avec notre service clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h au 04 38 37 24 36 ou à contact@gandy.fr

↩️ 14 jours de retractation

Pour les retours, vous disposez d'un délai légal de 14 jours de rétractation à réception de votre colis pour nous informer de votre souhait de nous retourner votre commande.

Vous devez nous renvoyer votre achat dans les 14 jours suivants maximum à compter du jour de votre demande de retour par e-mail ou via votre espace client.

Sur gandy.fr, vous êtes satisfait ou remboursé ! Si la couleur ou la taille du produit commandé ne vous convient pas... pas de panique ! Nous vous proposons d'échanger ou de rembourser votre article. Nous proposons soit le remboursement de votre commande soit un échange avec un autre article.

Dans le cas où le délai légal de 14 jours a été dépassé, un avoir vous sera remis en échange de votre article.

Comment puis-je effectuer le retour de mon article ?

Veuillez noter que les retours sont à votre charge. Les articles renvoyés doivent être en bon état et jamais portés. Les produits retournés sont tous soigneusement vérifiés par notre équipe.

1️⃣

Je me connecte à mon compte client Gandy. Si j'ai commandé en tant qu'invité, je motive ma demande de retour à contact@gandy.fr

2️⃣

Dans mon compte client, tout en haut à droite, je clique sur "historique des commandes et détails". Vous trouverez toutes les commandes passées avec votre compte client Gandy Maroquinerie

3️⃣

Je clique ensuite sur "Détails" sur la ligne de la commande que je souhaite retourner. Je sélectionne l'article ou les articles de ma commande que je souhaite renvoyer en cochant la ou les case(s) correspondante(s)

4️⃣

Dans le cadre dédié, j'explique en quelques mots l'objet du retour. Pour valider, je clique ensuite sur "demander un retour". L'équipe Gandy est informée de votre demande de retour. Notre équipe traite votre demande sous un délai maximum de 2 jours

5️⃣

Une fois la demande validée par Gandy, vous recevrez un e-mail vous informant que nous avons accepté ou refusé le retour du colis.

6️⃣

Je me connecte à mon compte client, puis dans "retour de marchandise", je clique sur "imprimer" pour imprimer votre formulaire de retour à glisser à l'intérieur du colis, à renvoyer à Gandy - 2 rue Molière - 38000 Grenoble.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire