Gandy Maroquinerie : Maroquinerie Multimarques Française & Indépendante depuis 1922

Cette année, Gandy Maroquinerie fête ses 100 ans d'existence !

Des sacs tendances pour tous les styles et tous les budgets 

Gandy, ce n'est pas qu'une maroquinerie multimarques, c'est aussi et surtout une aventure familiale depuis plus de 100 ans. Gandy Maroquinerie c'est une entreprise française, une maison locale et indépendante depuis sa création à Grenoble en 1922. C'est plus de 25 collaborateurs qui travaillent au quotidien pour dénicher les plus belles marques de maroquinerie et les dernières tendances de sacs et valises qui vous accompagneront dans certains moments de votre vie.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de faire perdurer l'histoire de notre maroquinerie et ses valeurs depuis tant d'années. Nous sommes aussi très heureux d'avoir pu faire grandir ce projet familial avec notre réseau actuel de 9 boutiques implantées dans la région de Grenoble et de notre site internet, que nous avons pu faire évoluer. 

Gandy Maroquinerie à Grenoble : du parapluie à la maroquinerie

de 1922 à 2000

Tout a commencé en 1922 dans notre belle région de Grenoble, entourée de ses reliefs montagneux. Un endroit rempli d'histoires où nous avons commencé à écrire la notre.

Nous sommes en 1922, la première génération de la famille Gandy, Pierre & Albertine Gandy sautent le pas et posent leurs valises au 3 rue Vaucanson à Grenoble pour y installer leur fabrique de parapluie. Près de 30 ans plus tard, la deuxième génération Gandy se tourne vers la maroquinerie. Dans les années cinquante, avec l'appui de leurs deux fils, l'atelier a progressivement glissé de la fabrication et couverture de parapluie à la vente de sacs à main et accessoires de maroquinerie. La fabrique de parapluie Gandy propose désormais des articles tendances de l'époque aux Grenobloises et Grenoblois. Gandy s'inscrit alors comme une référence de la mode dans la capitale des Alpes. L'histoire continue de s'écrire dans les années quatre-vingt et c'est au tour de la troisième génération de prendre le relais avec le petit fils du fondateur, Christophe Gandy. C'est dans une dynamique de croissance, que la troisième génération va se tourner vers une envie de faire grandir le projet familial avec la volonté de proposer des magasins de maroquinerie de proximité avec des villes autour de Grenoble. Petit à petit, de nouvelles boutiques ont vu le jour avec les boutiques Gandy Maroquinerie de Grand-Place, Saint Martin d'Hères et de Voiron en 1989 mais aussi de Bourgoin-Jallieu en 2000. S'en sont suivis de Signy et Morges quelques années plus tard en Suisse et Lyon en 2009 avec une boutique située Passage de l'Argue, à deux pas de la Place Bellecour.

Gandy Maroquinerie : des boutiques Gandy au site internet

de 2000 à 2022

En 2006, Gandy Maroquinerie fait ses premiers pas sur internet avec la création de son tout premier site www.gandy.fr. C'est alors, que le virtuel vient compléter la réalité ! La Maroquinerie Gandy peut désormais faire partager son savoir-faire à tous les amateurs de maroquinerie partout en France. En 2021, le site internet Gandy Maroquinerie fait peau neuve ! Nous avons entièrement revu notre site internet pour proposer de nouveaux services à nos clients comme le click and collect, le paiement en trois fois sans frais tout en améliorant la recherche des produits et l'expérience client.

"Nous avons toujours essayé de suivre l'actualité du commerce. La nouvelle génération, avec Hugo, prend encore un autre virage avec Internet et le lancement de notre nouveau site"

Christophe Gandy

Aujourd'hui, la quatrième génération de la famille Gandy et toutes ses équipes, continuent de sélectionner les plus belles marques et pièces de la maroquinerie. Sacs, bagages et accessoires de qualité pour satisfaire les jeunes générations comme les moins jeunes avec plus de 50 marques pour tous les budgets.

Maison aux racines françaises et Grenobloise, Gandy Maroquinerie est avant tout une entreprise familiale, transmise de générations en générations dans le respect de ses valeurs et de son histoire.

En 2022, Gandy Maroquinerie ouvre une nouvelle boutique dans l'agglomération grenobloise avec son nouveau magasin Gandy Comboire.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire